Une profonde détente intérieure immédiate

Logo Institut Camilli

Centrée sur le traitement somatique et l'écoute de soi, la Méthode Camilli utilise des techniques d'inspiration analytique tant verbales que non verbales. Le Massage Sensitif permet de se recentrer sur soi.

                                                                                                                                      


Le Massage Sensitif ® De Bien-Etre


Le Toucher Sensitif est un toucher lent, plein, précis et bienveillant, effectué dans la fluidité. Il permet la réharmonisation du corps tout en sollicitant sa tonicité. C'est un puissant outil d'apaisement corporel et psychique.

Le praticien privilégie le temps de l'écoute pour sentir les rythmes de la personne massée et se mettre en accord avec ceux-ci. Le massé reste acteur de son massage. 

Le Toucher Sensitif s'adresse à l'ensemble de la personne : physique, psychique et spirituelle.    

C'est une approche originale du toucher qui permet de faire l'expérience d'une profonde relaxation et d'éprouver une grande sensation de bien-être. Il permet de se sentir écouté et accompagné dans ses réactions. Les mouvements naissent, s'expriment et évoluent au fil de la séance. 

Chaque séance se révèle comme un voyage unique pour la personne massée.

témoignages :

"Un délicieux moment d'écoute et de détente !" Julia

"Des fois, on a l'impression de danser sur place !" Mélanie

"Un grand merci avec le coeur pour ce temps de massage qui m'a permis de me connecter avec mon enfant intérieur. Je repars avec beaucoup de sérénité !" Eric

"Un joli moment de détente à l'écoute de soi avec ton accompagnement !" Charline

"Moment très agréable où j'ai fait le vide et me suis détendue ! " Bénédicte


La somatothérapie méthode Camilli ® 

Les difficultés de la vie agissent sur notre corps et notre esprit. Elles impactent notre vie psychique et physique par des troubles émotionnelles et/ou somatiques.
La Somatothérapie Méthode Camilli est une thérapie corporelle qui va associer massage et entretien verbal. 
Deux espaces complémentaires dans la thérapie :
  • Modalité verbale ;
  • Modalité corporelle. 
Un premier temps verbal pour s'exprimer, mettre des mots sur son vécu, ses ressentis, formuler une demande, faire le point. 
Un temps de massage pour se détendre, lâcher prise, faire l'expérience de nouveaux fonctionnements, combler des dettes en toucher et laisser émerger le ressenti corporel.
Un troisième temps verbal pour donner du sens à ce qui a été vécu corporellement, pour "ancrer du positif", pouvoir ensuite explorer de nouvelles façons de fonctionner.

L'accompagnement par le Toucher Sensitif apporte soutien, détente, équilibre intérieur. Il permet de dénouer les blocages physiques, psychiques et émotionnels afin de retrouver un équilibre global et durable. Il permet également l'émergence de nouveaux comportements positifs et spécifiques à expérimenter dans sa vie.

Séances individuelles en cabinet privé, sur rendez-vous.